Mickael Thébault nous emmène en Corée du Sud, où la présidente destituée Park Geun-Hye fait de la résistance.

Des centaines de milliers de personnes ont participé à des rassemblements rivaux à Séoul, protestant pour et contre la mise en accusation du président Park Geun-Hye, après des mois de troubles politiques en Corée du Sud.
Des centaines de milliers de personnes ont participé à des rassemblements rivaux à Séoul, protestant pour et contre la mise en accusation du président Park Geun-Hye, après des mois de troubles politiques en Corée du Sud. © AFP / Ed Jones

Corée du Sud

Accusée de corruption et de trafic d’influence, Park Geun-Hye fait face à une procédure de destitution votée par le Parlement en décembre. Mais elle a décidé de se battre bec et ongles pour garder son poste. Elle refuse de répondre aux convocations de la justice et ses partisans s’organisent. Ils parlent même de « complot » fomenté par les « forces pro-Corée du Nord » !

Reportage de Frédéric Ojardias Correspondant RFI et France Inter en Corée du Sud..

Pérou

Deux religieuses péruviennes, Sœur Monica et Sœur Siervas, sont les chanteuses principales d'un groupe de rock'n'roll composé de nonnes. Le groupe Siervas dont le nom signifie "Les Servantes" est composé de 12 nonnes, originaires du Pérou, d’équateur, du Venezuela, d'Argentine, du Chili, mais aussi de Chine, du Japon et des Philippines.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.