Direction la Jordanie où un projet unique dans tout le Proche et Moyen-Orient voit le jour : des formations technologiques et professionnelles réservées aux femmes!

Ce soir, à titre exceptionnel, le journal de l'international est présenté par Nicolas Demorand.

C'est même une première plutôt osée dans un pays aussi traditionaliste que la Jordanie. Ce projet "pilote" est financé par l'ONG américaine "Millenium-Challenge-corporation" et "US Aid". L'idée est simple : former des femmes, souvent de milieux modestes, au métier de la plomberie. L'objectif est double : faire travailler davantage de Jordaniennes et permettre à davantage de familles de pouvoir faire appel rapidement à un plombier, car, dans ce petit royaume de confession islamique, très conservateur, une femme ne peut pas laisser un homme entrer dans sa maison, si elle s'y trouve seule, fuite ou non, son mari ou son fils doivent être présents! Mais l'obstacle disparaît si le plombier est une femme, d'où l'idée de cette formation inédite. Un reportage d'Angélique Férat, correspondante de France Inter en Jordanie.

Et aussi,

A Singapour, qui après l'Allemagne, la Belgique ou encore la Hollande, a inauguré deux passages piétons à LEDs à même le sol pour éviter les accidents impliquant des passants qui ne décrocheraient pas de leur écran pour traverser. Un reportage de Margaux Bédé.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.