Mickaël Thébault nous emmène en Chine qui arrêtait il y a quelques mois sa dernière centrale à charbon encore en activité en pleine ville, à Pékin.

Mineur d'une charbon d'une centrale à charbon dans la ville de Fuxin dans la province de Liaoning, dans le nord-est du pays, le dimanche 14 avril 2013.
Mineur d'une charbon d'une centrale à charbon dans la ville de Fuxin dans la province de Liaoning, dans le nord-est du pays, le dimanche 14 avril 2013. © Maxppp / Featurechina

Chine

Désormais l'électricité de la ville, qui compte plus de 20 millions d’habitants, est entièrement produite par des centrales au gaz. Reportage de notre correspondante permanente en Chine, Dominique André qui s'est rendu dans le quartier Est de la ville où l'on respirer beaucoup mieux depuis la fermeture de la dernière centrale à charbon.Reportage de notre correspondante permanente en Chine, Dominique ANDRE Dominique qui s'est rendu dans le quartier Est de la ville où l'on respirer beaucoup mieux depuis la fermeture de la dernière centrale à charbon.

Aux Etats-Unis

Chaque semaine, environ 25 mineurs meurent après s'être fait tirer dessus. Chaque jour, 19 sont tués ou blessés pour la même raison. Entre 2012 et 2014, rapporte le New York Times, « une moyenne de 1297 enfants de moins de 18 ans sont morts de blessures par armes à feu ».

A Rio, au Brésil,

L'édition 2018 du Carnaval risque d'être beaucoup moins flamboyante puisque la ligue des écoles de Samba de Rio a décidé d'annuler tous ses défilés l'an prochain, le maire Marcelo Crivella voulant réduire de moitié les subventions aux écoles...

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.