Mickael Thébault nous au Yémen, où le conflit entre les milices houthistes et les forces loyalistes yéménites s'enlise dans un silence étourdissant.... En Corée du Sud et Bruxelles

Yémen:

Déjà trois années de conflit entre les milices houthistes, proche de l’Iran, et les forces loyalistes yéménites, soutenues par cette gigantesque coalition dirigée par l’Arabie saoudite et les Émirats Arabes Unis. Trois ans de guerre presque sans images, ni sons. Et c'est pourquoi nos seules sources d'Informations sont aujourd'hui les humanitaires. Ces ONG qui continuent de travailler sur place, et souvent au péril de leur Vie".

Illustration ce soir avec l'ONG française "Médecins du Monde" et son directeur des Opérations internationales le Docteur Jean-François Corty en quelques chiffres décrit l'ampleur du désastre en cours au Yémen.

Séoul :

Deux semaines tout justes après l'élection du nouveau Président Sud-Coréen, portrait de Moon Jae-In , brillant intellectuel, ancien avocat des droits de l’Homme qui depuis son élection est "littéralement" en état de grâce, avec un taux d’opinions favorables de : 87% . Et ses premières mesures en rupture totale avec le précédent gouvernement ont été plébiscitées. Reportage de Frédéric Ojardias correspondant de France-Inter à Séoul.

Et aussi

Comme chaque mercredi, direction Bruxelles pour évoquer cette actualité Européenne qui échappe en général "aux radars médiatiques" mais pas à la sagacité de notre correspondant Quentin Dickinson.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.