Mickaël Thénault nous emmène en Afrique du Sud, dans la ville du Cap, où les plus pauvres, des noirs, des métis pour la très grande majorité, sont exclus du renouvellement urbain.

Le Cap, destination phare pour les touristes qui voyagent dans le pays. Avec ses paysages époustouflants, ses lieux branchés, ses galeries d'art et son centre d'affaires, la ville du Cap est devenue la vitrine de l'Afrique du Sud. Sauf que ce succès laisse de côté certains habitants historiques, les plus pauvres, des noirs, des métis pour la très grande majorité, qui sont exclus de ce renouvellement urbain, chassés loin du centre-ville à mesure que l'offre en logements abordables se réduit... reportage de Liza Fabbian, notre correspondante en Afrique du Sud

Etats-Unis, la résistance d'un dialecte français, le Cajun : Le Québec n’est pas le seul endroit de l’Amérique du Nord ou l’on parle le français, on l’oublie trop souvent mais dans l’Etat de la Louisiane il existe encore un îlot de francophonie et qui est toujours défendu par les descendants des familles françaises.... reportage de Stéphane Come.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.