Israël prépare une possible saisie de terres en Cisjordanie pour relocaliser les habitants d'une colonie sauvage et rendre légale cette nouvelle implantation.

Maison à Amona, Cisjordanie. Août 2016
Maison à Amona, Cisjordanie. Août 2016 © Maxppp / UPI

Direction les territoires Palestiniens, à quelques kilomètres de Ramallah en Cisjordanie...

Étienne Monin s'est rendu dans le petit Village d'Amona, symptomatique de cette colonisation sauvage qui ne cesse toujours pas, malgré les pressions Internationales - notamment Américaines. Barack Obama a ainsi redit, il y a quelques jours sa "ferme opposition" à de "nouvelles colonies".

Mais le Likoud, le parti du Premier ministre israélien mène au contraire une intense campagne, en ce moment-même, pour "Sauver" l'une de ces colonies illégales.

reportage Étienne Monin

Et Aussi, à Berlin : l’espion qui fraudait le fisc

Cyril Sauvageot, depuis Berlin, évoque un procès haut en couleurs qui débute aujourd'hui à Bochum : l'ancien agent secret Werner Mauss, 76 ans, est poursuivi pour avoir soustrait 15 millions d'euros au fisc.

La justice va devoir démêler la biographie de cet espion, légende vivante en Allemagne, qui a eu quatre identités différentes et a fricoté aussi bien avec les terroristes de la RAF que les cartels de la drogue en Colombie...

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.