Olivier Poujade nous emmène ce soir en Ouganda pour nous parler ce soir d’une crise qui dure depuis 2013 celle des réfugiés du sud-Soudan.

L'Ouganda, l'un des pays les plus pauvres du monde, accueille actuellement 530 000 réfugiés sud-soudanais, dont 330 000 ont fui les combats dans le plus récent pays du monde cette année seulement.
L'Ouganda, l'un des pays les plus pauvres du monde, accueille actuellement 530 000 réfugiés sud-soudanais, dont 330 000 ont fui les combats dans le plus récent pays du monde cette année seulement. © AFP / ISAAC KASAMANI

Ouganda

Depuis quatre ans, l’Ouganda ouvre ses portes à des milliers de réfugiés sud soudanais. Au total ils sont près d’un million répartis dans les camps qui s’étendent sur toute la région nord du pays.

La moitié de cette population a franchi la frontière en seulement huit mois depuis début juillet 2016, date à laquelle les combats ont redoublé d’intensité au Soudan du sud…

Reportage d'Olivier Poujade et Gilles Gallinaro

La campagne présidentielle française vue d’ailleurs

Comme chaque mardi, on s’intéresse au regard que porte la presse internationale sur la présidentielle française (avec l’hebdomadaire Courrier International), en Russie, aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne... Et aujourd'hui, à Singapour, où les programmes de nos candidats ne fait pas rêver les entrepreneurs.

Reportage de Margaux Bédé correspondante à Singapour pour France-Inter.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.