Jeu vidéo musical aussi complet que prenant, "Fuser" parvient à vous faire croire que vous êtes un DJ dans l'âme, capable de prouesses musicales en quelques clics. À jouer d'abord avec un casque et sans public, pour maintenir l'illusion.

Dans "Fuser", vous pouvez donner libre cours à votre imagination musicale
Dans "Fuser", vous pouvez donner libre cours à votre imagination musicale © NCsoft

Attention les oreilles, cette semaine j'ai eu une révélation : le journalisme, c'était une erreur, ma vraie voie, celle pour laquelle j'ai un don, c'est le mix. Toutes ces années, j'étais un DJ qui s'ignore. En tout cas, c'est ce qu'a réussi à me faire croire le jeu vidéo "Fuser".

Alors certes, les mêmes développeurs avaient réussi à me convaincre (à tort) que j'étais la réincarnation de Jimi Hendrix avec leurs jeux "Guitar Hero", mais passons.

"Fuser" vous propose de créer vos propres morceaux en mélangeant à votre guise des éléments tirés de plusieurs dizaines de disques, sur une platine virtuelle. Le tout en gérant les retours du public, qui peut très bien vous virer la scène s'il n'arrive plus à remuer son popotin en rythme sur vos compositions.

La douce illusion d'avoir du talent

On ne va pas se le cacher, "Fuser" vous facilite beaucoup le travail : il gère à votre place l'harmonisation du tempo ou de la tonalité entre des chansons qui n'ont pas grand-chose à voir entre elles. Résultat : vous pouvez mélanger à peu près n'importe quoi, ça sonnera toujours à peu près bien.

Après, tout dépendra de votre sens du rythme et de l'harmonie musicale. "Fuser" est un jeu musical particulièrement réussi, justement parce qu'il réussit à vous donner l'impression d'être un roi des platines. Je vous laisse, il faut que j'aille refaire toute la playlist de France Inter.

🎮 "FUSER" - Disponible sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One

Bonus : les premières minutes du jeu en vidéo

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.