Salles obscures ce matin avec la sortie mercredi prochain de "L'Ombre du Mal", un film de James McTeigue, le réalisateur de "V pour Vendetta".

Sur le trace d'un serial Killer, ce thriller a construit son intrigue à partir des histoires d'Edgar Allan Poe. Attention ! Grosse production... Mais l'occasion aussi de redécouvrir l'univers de ce conteur fantastique qu'était Poe.

AvecHervé Delouche, un fou de polar, responsable de l'association et de la revue 813 (celle des "Amis des littératures policières").

L'Ombre du mal
L'Ombre du mal © Universal Pictures

"L'ombre du Mal", sortie en salles le 20 juin 2012.

Réalisation : James McTeigue

Distributeur : Universal Pictures International France

Genre : Fantastique, thriller

Titre Original : The Raven

Baltimore, XIXe siècle. Le détective Emmett Fields (Luke Evans) fait une découverte surprenante : le meurtre brutal d'une mère et sa fille récemment commis dans sa circonscription ressemble à s'y méprendre à celui décri dans ses plus sinistres détails dans les pages du journal local. L'auteur du papier : Edgar Allan Poe, un écrivain marginal qui cherche à se faire connaître. D'abord suspecté, l'auteur est disculpé quand un deuxième meurtre, tout aussi fidèle et effroyable, est perpétré alors même que Poe répond aux questions de la police.Comprenant qu'un tueur en série arpente librement les rues de Baltimore, utilisant les écrits de Poe comme trame macabre de ses crimes, le jeune détective recrute l'aide de l'écrivain pour mettre un point final au carnage. Et quand une personne chère à l'auteur se révèle être la prochaine victime désignée du tueur, l'inventeur du roman policier doit faire appel à son exceptionnel talent de déduction pour démanteler l'affaire avant qu'il ne soit trop tard.

Les liens

Site de l'Association 813

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
(ré)écouter La justice, c'est comme la Sainte Vierge... (saison 2011-2012) Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.