Deuxième étape du voyage de La Librairie Francophone Estivale à la découverte de villes et de lieux dans le monde Francophone, avec des rencontres, des musiciens en studio et Le Club Francophone ! Aujourd’hui, nous sommes en Suisse pour une déambulation avec Genève comme décor sonore.

Le centre historique de la vieille ville de Genève
Le centre historique de la vieille ville de Genève © Getty / L. Toshio Kishiyama

Aujourd’hui, nous sommes en Suisse pour cette première immersion estivale, avec la ville de Genève comme décor sonore.

Pour notre séquence « Un auteur, une Ville » l’auteur Suisse Metin Arditi nous emmène sur les quais du Mont Blanc à Genève et pour une découverte de l’hôtel historique Beau Rivage

Nous prendrons la route des vacances avec Ivan Jablonka, auteur du livre « En camping-car » paru aux éditions Points, qui nous parlera de ses souvenirs à bord de ce véhicule mythique dans les années 80!

Vous entendrez un « Club francophone » exceptionnel avec Joël Dicker, « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » et « La disparition de Stéphanie Mailer » aux éditions De Fallois qui a invité le réalisateur français Jean-Jacques Annaud qui a signé cette année l’adaptation en série de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert ».

Le groupe réunionnais Trans Kabar sera en live acoustique  

Et nous terminerons cet étape suisse avec une entrevue avec l’actrice et chanteuse Jane Birkin à l’occasion de la parution de son journal intime « Munkey diaries : 1957-1982 » aux éditions Fayard 

Et pour accompagner notre déambulation en musique...

DJEUHDJOAH & LIEUTENANT NICHOLSON - Tout s'assemble - Label : Hot Casa Records

Jane BirkinLes clés du paradis - Label : Capitol Records 

Trans KabarO Linndé - Label : En live du studio 621 de France Inter

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.