Pour cette première édition nous serons avec Sorj Chalandon qui publie l'un des romans événements de la rentrée littéraire. L'algérienne Kaouther Adimi sera aussi sur notre plateau, Zep et Tebo vous parleront de leur BD sur les super héros et puis nous questionnerons le monde de l'édition sur l'écologie

Il fait partie des événements de la rentrée littérature, Sorj Chalandon publie son nouveau roman  Une joie féroce aux Éditions Grasset. Le combat de quatre femmes contre la maladie. Un livre pesant et lumineux à la fois, à déconseiller toutefois aux hypocondriaques. La rentrée se fait dans le dur avec Sorj Chalandon.

Dans le rayon jeunesse et BD, Zep, le créateur de Titeuf et de Happy Sex (pour les adultes), publie avec Tebo un nouvel album des aventures de Captain Biceps, parodies des Super Héros : Captain Biceps - Volume 7 - L'increvable aux Éditions Glénat.

Cette saison, nous sonderons aussi le monde de l'édition francophone sur l'écologie. Comment les livres sont-ils recyclés, quelles sont les éditeurs éco-responsables, qu'en pensent les libraires, les auteurs et les artistes. Premier épisode avec Laure Leroy, l'éditrice des Éditions Zulma

Et puis nous recevrons l'auteure algérienne Kaouther Adimi pour Les petits de décembre publié aux Éditions du Seuil, un roman politique passionnant qui met en scène la résistance des enfants sur un terrain de football. Un contre-pied subtil aux révoltes des adultes.

Les coups de cœurs et les coups de gueules des libraires:

La programmation musicale: 

  • M / Matthieu Chedid & Billie Chedid - Massaï - Wagram Music
  • Mauvais oeil - Constantine - Entreprise
  • Tiken Jah Fakoly & Soprano - Le monde est chaud - Barclay
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.