Au programme ce week-end le festival de la BD d'Angoulême avec Christophe Blain qui reprend Blueberry et Michel Rabagliati pour sa série québécoise à succès Paul. Nous serons aussi avec Claire Castillon et avec le jeune auteur, étudiant à Science Po, Abdelilah Laloui qui milite pour l'accès à l'accès à la culture

Aujourd'hui, dans la Librairie Francophone le festival de la Bande Dessinée d’Angoulême avec deux stars de la BD : Christophe Blain qui reprend Blueberry avec Joann Sfar. Bluebeberry l'une des BD culte de Moebius. "Amertume Apache", publié aux Éditions Dargaud.

►►► En savoir sur la BD 

Et l'auteur Québécois Michel Rabagliati qui connait un succès international avec sa série Paul et qui est à l'affiche du 47ième festival d'Angoulême. "Paul à la maison", publié aux Éditions la Pastèque.

🎧  REGARDER | Comment j'ai dessiné "Paul à la maison", la leçon de dessin de Michel Rabagliati : 

Claire Castillon est sur notre plateau pour un roman acide sur la disparition d'un enfant : "Marche blanche", publié aux Éditions Gallimard.

Et nous parlerons de la culture en banlieue française mais plus plus largement dans la société avec Abdelilah Laloui, 20 ans, étudiant à Science Po, qui raconte son parcours compliqué qui l'a conduit à intégrer l'université qui a formé les grands figures de la politique française : "Les baskets et le costume", publié aux Éditions JC Lattès.

Les coups de cœurs et les coups de gueules des libraires : 

  • Un coup de gueule de Dominique Bressoud, de la Librairie Une petite prose, à Boudry, en Suisse, sur un phénomène né des Etats Unis et qui arrive dans le monde de l’éditions francophone : Les « sensitivity readers » ou « lecteurs en sensibilité ».
  • Un coup de cœur de Josianne Létourneau, de la Librairie du Square, du Quartier Outremont, à Montréal, pour « Le sang des pierres », un roman de Lucille Ryckebusch, publié aux Editions Le Quartanier.
  • Un coup de gueule de Thomas Auxerre, de la Librairie L’Amandier, à Puteaux, en France, sur ces éditeurs qui manque d’originalité autour des illustrations des couvertures de leurs romans. 
  • Un coup de cœur de Déborah Danblon, de la Librairie La Licorne, à Bruxelles, en Belgique, pour « Je suis un ours », un livre jeunesse de Jérôme Eeckhout, publié aux Editions Alice.

La programmation musicale :

  • Octave Noire / Dominique A - J'ai choisi - Yotanka / PIAS
  • Tsew the Kid - Peur de sombrer - Panenka Music
  • Indila - Dernière danse - Capitol
  • Maya Kamaty - Ansanm - Atmosphérique (Bonus créole)
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.