La Librairie Francophone se décline une nouvelle fois dans sa version Estivale! Nous allons vous faire voyager avec des reportages inédits dans le monde, des rencontres et le "Club Francophone". Pour ce 1er numéro: Tahar Ben Jelloun, JMG Le Clézio, puis nous mettrons le cap vers la Chine, avec un détour par la Namibie!

Au programme de l'émission:

Un auteur, une ville - Nous partirons en Corée du Sud avec un reportage inédit accompagné du Prix Nobel de Littérature franco Mauricien Jean-Marie Gustave Le Clézio au Musée Leeum, Samsung Museum of Art à Séoul. 

A l'occasion de la parution de son dernier roman "Bitna, sous le ciel de Séoul" aux éditions Stock, Emmanuel Khérad était allé à la rencontre de l’auteur en Corée du Sud pour un reportage exclusif. 

Vous pourrez le découvrir ou le redécouvrir ICI!

Rencontre avec Solenn Bardet avec l’intervention du Ministre d’État, Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot pour « Rouge Himba : carnet d'amitié avec les éleveurs nomades de Namibie » aux éditions La boite à bulles.

"Les Himbas sont un peuple premier qui, bien qu’en contact avec la civilisation occidentale, a décidé de conserver son mode de vie. Solenn Bardet les connaît très bien, puisqu’à peine majeure, il y a 20 ans, elle est allée vivre avec eux, se faisant même adopter par une famille Himba. En 2015, avec le dessinateur Simon Hureau de la suivre dans son prochain périple en Namibie. Pour Solenn Bardet, les objectifs de ce voyage sont multiples : se rendre sur la tombe de son défunt père, présenter sa fille Zélie à sa famille himba et à ses amies et résoudre des conflits entre clans qui paralysent l’avancement des projets de l’association Kovahimba… Sur cette terre aride où rien n’est simple, organiser une simple réunion demande patience et persévérance.

Le Club Francophone avec une rencontre inédite entre l’écrivain, poète et peintre franco-marocain Tahar Ben Jelloun et Agnès Riva, auteure du premier roman « Géographie d'un adultère » aux éditions L’Arbalète.

Grand entretien avec l’auteur canadien Alexandre Trudeau autour de la Chine autour de son livre « En Chine » aux éditions Paulsen

"Récit  de voyage en Chine, un pays divisé entre attachement à la tradition et  grande modernité. Partageant le quotidien des habitants qu'il croise  dans les villes et les campagnes, Alexandre Trudeau offre un éclairage nouveau  sur la société chinoise. Un récit construit autour d'une succession de  portraits et d'entretiens."

Programmation musicale : 

Ramo - Tout ira bien - Label: HRCLS Record

Clara Luciani - La Baie - Label: Phonogramme

Lindigo - Komsa Gayar - Label: En live du salon Livre Paris

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.