.Aujourd'hui, un voyage dans le temps avec la musique du début des années 80 racontée par une suissesse, une enfance au Burundi avec un chanteur populaire et une escale dans les coulisses du petit monde du tennis.

Un petit retour dans le passé, en 1979, avec la dessinatrice Hélène Becquelin qui raconte dans un roman graphique son adolescence tourmentée en Suisse, baignée par la musique de l'époque : "1979", publié aux Éditions Antipodes.

Le chanteur et auteur Gaël Faye revient en librairie. Après le grand succès de son roman Petit Pays, adapté au cinéma, il publie un livre pour la jeunesse plein de poésie. Il vous offrira une lecture musicale sur notre plateau : "L'ennui des après-midi sans fin", publié aux Éditions Les Arènes.

En plein Roland-Garros, un dictionnaire amoureux du tennis vient tout juste de sortir. Réalisé par l'écrivain Laurent Binet et l'ancien joueur-entraîneur Antoine Benneteau, il regorge d'informations et d'anecdotes. On va vous raconter des histoires absolument incroyables. : "Dictionnaire amoureux du tennis", publié aux Éditions Plon.

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires :

La programmation musicale : 

  • Gaël Faye - Respire
  • La Femme - Paradigme
  • Afel Bocoum - Avion
  • Belo - Kachiman (Bonus créole)

L'Emission TV 

Nouvelle saison pour La Librairie Francophone sur les antennes de TV5MONDE, RTS Deux, RTBF La Trois et Radio Canada ICI Artv !

Pour cette première émission de la saison Emmanuel Khérad reçoit le Prix Nobel Jean-Marie Gustave Le Clézio pour son récit « Chanson bretonne » et pour parler du Prix Renaudot, avec lui qui est membre du Jury. Nous serons aussi avec l’auteure québécoise Marie-Eve Lacasse pour un roman autour de la maternité, le féminisme et l’homosexualité. Enfin nous vous proposerons deux nouvelles séquences :  un retour sur moment marquant de l’émission avec Maryse Wolinski qui revient sur les engagements de son mari Georges Wolinski et un conseil livre de poche avec la Belge Myriam Leroy.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.