Départ pour Beyrouth avec Vénus Khoury-Ghata, suivit d'un reportage à Saint-Malo avec Yann Queffélec, d'un Club francophone avec Tryo et Alexis Michalik et du grand entretien autour de l’espoir entre Jean-François Bernardini, Atiq Rahimi et Jean-Christophe Rufin.

Au programme de l'émission : 

Un auteur, une ville avec Vénus Khoury-Ghata, qui nous emmène sur les lieux de son enfance à Beyrouth, au Liban. 

La grande poétesse franco-libanaise Vénus Khoury-Ghata, Grand Prix de Poésie de l'Académie française et prix Goncourt de la Poésie pour l'ensemble de son œuvre, avait acceptée en 2009 de nous accompagner sur les lieux de son enfance où elle n’était plus retournée depuis la guerre. 

Reportage sur la mer avec l'auteur Yann Queffélec depuis les remparts de Saint Malo, en Bretagne.  

L’auteur Yann Queffélec, lauréat du prix Goncourt en 1985, déambule aux côtés d’Emmanuel Khérad sur les mythiques remparts de la cité corsaire. Ensemble, ils abordent la relation qu’entretient l’homme avec la mer et évoquent le « Dictionnaire amoureux de la mer » publié par l’auteur aux éditions Plon.

Le Club francophone avec Christophe Mali et Daniel Bravo du groupe Tryo et leur invité, le dramaturge Alexis Michalik

Pour ce sixième Club francophone, les membres du groupe Tryo, Christophe Mali et Daniel Bravo, qui pratiquent un militantisme doux dans leurs chansons ont décidé d’inviter Alexis Michalik, l’un des dramaturges les plus talentueux de sa génération, lauréat de plusieurs Molière, dont celui d'auteur francophone vivant, à deux reprises. Ils abordent ensemble leurs approches artistiques, en musique, au théâtre et sur scène. 

Grand entretien autour de la notion d'espoir avec Jean-François Bernardini, du groupe corse I Muvrini, l'écrivain franco-afghan Atiq Rahimi et l’auteur Jean-Christophe Rufin

Le chanteur du groupe I Muvrini Jean-François Bernardini, l’écrivain franco-afghan Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008 et l’académicien Jean-Christophe Rufin ; se rencontrent pour une discussion autour de l'espoir.

Programmation musicale :

Nicolas Son - Amanha Ja Era - Label : João Del 

Barbara Carlotti - Voir les étoiles tomber - Label : Elektra

Tryo - Toi et moi - Label : en live des studios de Radio France

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.