Pour cette deuxième étape du grand voyage Francophone nous vous emmenons au Vietnam avec la québécoise Kim Thuy, en Guadeloupe avec de auteurs et des artistes, à Bruxelles sur les pas d'Edgar P. Jacobs, créateur de Blake et Mortimer, et nous rendrons hommage à Jean-Loup Dabadie avec Jean-Chrisophe Rufin.

Confidences, Voyages immobiles, Rencontres, Reportages et Entretiens seront les 5 clefs qui vous ouvriront les portes vers les cultures du Monde.

  • Au programme

Un auteur, une confidence avec une anecdote inédite racontée par Rodney Saint Eloi, directeur de la maison d'édition québécoise Mémoire d'Encrier et poète, auteur de "Nous ne trahirons pas le poême".

Le voyage immobile avec Kim Thuy qui évoque le Vietnam depuis le Marché Jean Talon à Montréal.

Entrevue depuis le Mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe autour de la culture créole aux Antilles avec le poète et essayiste Roger Toumson, l’artiste et musicien Dominik Coco, l’écrivain et rappeur Steve Gadet, le scénariste de BD et Professeur Hector Poullet et l’auteure et chercheuse Mirna Bolus.

Le Club Francophone « hommage » avec une rencontre entre les académiciens Jean-Loup Dabadie et Jean-Christophe Rufin, et le témoignage inédit de Jean-Christophe Rufin dont le dernier roman "Le flambeur de la Caspienne"viens de paraître aux éditions Flammarion

La chanteuse Carmen Maria Vega pour un titre en acoustique depuis nos studios.

Reportage dans Bruxelles sur les pas d’Edgard P. Jacobs, créateur de Blake et Mortimer, avec le journaliste et écrivain belge Thierry Bellefroid et le dessinateur Bernard Yslaire

  • Programmation musicale

Blakaz - "Kanal Belo" - Label :Lézard Zébré

Jean-Louis Murat - "Ça c'est fait" - Label : Pias

Carmen Maria Vega - "Aigre doux" - En Live de la Maison de la Radio

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.