Aujourd'hui, nous irons dans la nature avec un récit onirique québécois. Nous recevrons un grand auteur de BD suisse qui publie un album génial pour toute la famille et nous irons aux Etats-Unis pour un roman brutal et sexuel qui porte un message universel

C'est l'un des romans qui fait beaucoup parler de lui en ce moment au Canada. Marie-Hélène Poitras raconte une histoire étrange, une fable proche de la nature et des mystères de l'âme humaine. Un livre fondé sur la liberté et les secrets qui entravent la vie. "La désidérata", publié aux Editions Alto.

Il est devenu incontournable en librairie. Le suisse Zep publie un nouvel album de Titeuf. En cette veille de vacances, Titeuf parle en colo et il découvre la nature avec un humour salutaire en ce moment. Un petit chef d'œuvre qui s'adresse à toute la famille. Probablement le plus grand album de Titeuf ! "Titeuf - La grande aventure", publié aux Editions Glénat.

Puis, nous irons aux Etats-Unis avec le nouveau roman événement de Laurent Chalumeau. Son titre "Vice" est fidèle au contenu. Une analyse atypique de la violence faite aux femmes avec un personnage féminin qui prend sa liberté en misant sur une sexualité débridée. "Vice", publié aux Editions Grasset.

Enfin, La chronique consacrée aux  bibliothèques nous emmènera en France : Agnès Borget, bibliothécaire au service Patrimoine de la Bibliothèque Municipale de Nantes, nous conseille "Le coeur de Pic" de Lise Deharme et Claude Cahun, un recueil de poèmes surréalistes pour grands enfants, publié en 1937 aux Editions José Corti.

Les coups de coeur et les coups de gueule des libraires:

La programmation musicale : 

  • Liminanas & Laurent Garnier - Saul
  • Eddy de Pretto - Fraks
  • Dowdelin - Kafwo bit (musique d'Outre-Mer)
  • Trans Kabar - O Linndé (bonus créole)
L'équipe
Thèmes associés