Cette semaine, nous receverons dans la Librairie Francophone Caroline Lamarche pour son livre La Chienne de Naha , paru le 2 février 2012 chez Gallimard .

la cheinne de naha
la cheinne de naha © Radio France / caroline lamarche

Prenant appui sur un conte issu de la tradition orale des Triqui, au Mexique, mettant en scène le premier homme et la première femme, ce récit évoque les morts, l'amour, l'absence et le souvenir, entremêlant récit de voyage et voyage intérieur.

Puis, Geneviève Brisac nous présentera son nouveau roman Moi ,j'attends de voir passer les pingouins , paru chezAlma éditeur le 19 avril 2012.

moi, j'attends de voir passer les pingouins
moi, j'attends de voir passer les pingouins © Radio France / geneviève brisac

Un roman intime sur la révolte. Que l'on soit bête ou homme, comment s'arme-t-on contre l'idiotie, les pouvoirs, la cruauté, la violence ?

Enfin, Malek Chébel et Salah Stétié s'entretiendront depuis la librairie de l'Institut du Monde Arabe sur l'exposition Le corps découvert , paru chez l'Hazan le 25 avril 2012. l'exposition se tiendra à Paris du 27 mars au 15 juillet 2012,

le corps découvert
le corps découvert © Radio France

Une exposition sur la représentation du corps et du nu dans les arts visuels arabes.

Chroniques des libraires

  • Dans la catégorie Beaux-Livres, Ghislain Chouinard, de la librairie Chouinard à Québec, nous présente les aquarelles de Gilles Matte et textes de Geneviève Auger dans les "Carnets du Chemin du Roy" aux éditions les Heures Bleues.

  • Déborah Damblon, de la librairie La Licorne à Bruxelles, nous parle d'un livre de poche: "Le crocodile du Bas-Congo et autres nouvelles", de Serge Latouche et Enzo Barnab aux éditions Aden Belgique, collection la Rivière de Cassis.

  • Dans le rayon des livres jeunesse, Florence Bourdin de la librairie Mot de Passe à Neuchatêl a sélectionné "Le saule pleureur de bonne humeur", de David Foenkinos et Soledad Bravi aux éditions Albin Michel Jeunesse.

  • Matthieu Colombe de la librairie Goulard à Aix-en-Provence a choisi le roman contemporain "Le Roi n'a pas sommeil" de Cécile Coulon aux éditions Viviane Hamy.
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.