Où que vous soyez dans le monde, nous allons vous accompagner dans la joie, l’émotion et la bonne humeur. Vous aurez forcément au moins une idée de lecture à la fin de cette émission. N’oubliez pas surtout d’acheter vos livres chez un libraire indépendant !

L’écrivain David Foenkinos revient avec un nouveau roman. Dans une  démarche fantasque pour provoquer la fiction et s’inspirer du réel, cet  auteur populaire a pris un risque. Va-t-il séduire nos libraires ?  Réponse tout à l’heure ! "La famille Martin", publié aux Editions Gallimard.

Dans cette nouvelle formule,  lancée pour les 15 ans de La Librairie Francophone, notre séquence  souvenir. Nous irons dans le centre ville de Saint-Pierre à La Réunion  avec Patrick Deville : Amazonia qui vient de paraitre aux Editions Points.

Notre livre de poche de la semaine  avec une grande personnalité de la littérature africaine très rare dans  les médias. Cheikh Amidou Kane sera avec nous depuis Genève : L’aventure ambiguë aux Editions 10-18.

Et puis nous recevrons la belge Alia Cardyn qui publie un livre bouleversant en hommage aux infirmières qui sauvent des enfants. Mademoiselle Papillon, publié aux Editions Robert Laffont.

Sans oublier Le conseil « classique » d’une bibliothécaire, Isabelle Cardis Isely, depuis la bibliothèque Montriond de Lausanne en Suisse : Si le soleil ne revenait pas de Charles-Ferdinand Ramuz

Et le coup de cœur d’une libraire francophone avec Voahirana Ramalanjoana de la Librairie Mille-Feuille à Antananarivo à Madagascar : Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin, publié aux Editions Le Livre de Poche

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires :

La programmation musicale :

  • Dani - Dingue
  • Zed Yun Pavarotti - Papillon
  • Manal - Niya (Découverte Francophone)
  • Kassav – Soleil (Bonus créole)
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.