Nous serons au salon Le Livre sur les Quais à Morges en Suisse et en public avec la présidente d'honneur Amélie Nothomb, l'écrivain et artiste Frédéric Pajak, l'auteur Gilles Paris pour un livre jeunesse émouvant et l'écrivaine d'origine roumaine Anca Visdéi qui vous racontera la vie de Giacometti en Suisse!

Cette semaine, Amélie Nothomb, présidente d’honneur du Livre sur les Quais, nous parle de son dernier roman « Soif », publié aux Éditions Albin Michel et retenu mardi par le jury du prix Goncourt. Un récit unique en son genre : l’auteure belge se met dans la peau de Jésus avant sa crucifixion.

Une nouvelle fois, Frédéric-Pajak, dessinateur et auteur franco-suisse, nous entraine dans son magnifique journal littéraire commencé en 2012 : "Manifeste incertain 8 - Cartographie du souvenir. Suisse, Chine, Paul Léautaud, Ernest Renan", publié aux Éditions Noir sur Blanc

Nous en saurons beaucoup sur la vie du sculpteur Alberto Giacometti avec Anca Visdéi et son livre "Alberto Giacometti, ascèse et passions", publié aux Éditions Odile Jacob.

Et Gilles Paris nous présente un petit garçon qui dessine et invente des couleurs : "Inventer la vie des couleurs", publié aux Éditions Gallimard Jeunesse.

Les coups de cœurs et les coups de gueules des libraires :

La programmation musicale :

  • Alain Souchon - Presque - Parlophone
  • Fwonte - No wanga - Fwonte
  • Suzane - L'insatisfait - 3ème Bureau
  • Loya - Ti Lélé - Mawimbi (bonus créole)
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.