Exposition Henri Cartier-Bresson / Walker Evans : " Photographier l'Amérique 1927-1947 " du 10 septembre au 21 décembre 2008 Fondation Henri Cartier-Bresson 2 impasse Lebouis 75014 Paris www.henricartierbresson.orgAntoine Fron (France) Gabriel Chevallier " la peur " éditions Le Dilettante Annick Dor (Suisse) Blanche de Richemont "pourquoi pas le silence "éditions Robert Laffont - premier roman - Manon Trépanier ( Canada) Jacques Folch-Ribas "les pélicans de Géorgie" éditions Boréal Josiane Perret (Suisse) Javier Saez Castan et Miguel Murugarren "le bestiaire universel du professeur Revillod: le fabuleux almanach de la faune mondiale "éditions Autrement

invité(s)

Michel Guerrin

"Henri Cartier-Bresson et Le Monde " éditions Gallimard -photographie- résumé Recueil de 75 articles consacrés au photographe et parus entre 1955 et 2007 dans le Monde. Il expose la relation qui lia Henri Cartier-Bresson et le journal et met en perspective les articles publiés. Il montre également de quelle façon la photographie s'est imposée dans le quotidien en 60 ans. Il est complété par le reportage photographique que le photographe consacra au Monde en 1985. (source Electre) Michel Guerrin est journaliste au quotidien "Le Monde" depuis 1984, spécialiste de la photographie au sein de la séquence Culture depuis 1991, responsable du service culture depuis 2005.Il a publié plusieurs ouvrages sur la photographie.

Martin Page

" Peut-être une histoire d'amour " éditions de l'Olivier résumé Virgile a l'habitude d'être délaissé par les femmes qu'il aime, c'est même une «certitude plus grande que la gravitation».

programmation musicale

Marc Gauvin

en ton absence label: Aztec MusiCparution: 2008

Christophe

parle lui de moi label: AZparution: 2008

Barbara

si la photo est bonne label: Phonogram

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.