En ce début d’année, une émission dense, pleine de livres, pleine de culture et de moments de radio. Nous allons vous faire voyager mais aussi vous faire réfléchir sur la vie. De l’émotion, du rire, de l’impertinence et de l’inattendu !

C’est un roman suisse qui nous emmène en Afrique avec un auteur  confirmé, chouchou des critiques littéraires helvétiques et plus  largement francophones. Max Lobe publie un court roman improbable, un  livre qui va forcément dérouter, voire énerver les libraires et les  lecteurs : _"_La Promesse de sa Phall'Excellence", publié aux Editions Zoé.

Elle publie l’un des romans événement de cette rentrée littéraire de  janvier. Gaëlle Josse ose en cette période un livre sur la disparition  et la saturation personnelle et professionnelle : "Ce matin-là", publié aux Editions Noir sur Blanc

Nous vous conseillerons deux livres de poche à lire absolument. La  belge Amélie Nothomb et son regard sur la crucifixion de Jésus avec son  génial roman "Soif" publié aux Editions Le Livre de Poche et un récit émouvant du français Régis Jauffret  sur son  papa et plus largement sur la capacité de devenir père ! "Papa", publié aux Editions Points..

Et puis Clara Aliboni, bibliothécaire à labibliothèque Arthur Rimbaud de Charleroi, nous conseillera un grand classique de la littérature :  " L’état de veille » (1943), un recueil de poésies de Robert Desnos

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires : 

La programmation musicale : 

  • Kandy Guira - Talangoge
  • Eddy de Pretto - Bateau-mouche
  • Cheb Wahdi - Zidini (Découverte francophone)
  • Pierre CHERIZA - Iram rele o - (Bonus créole)
L'équipe
Thèmes associés