Cette semaine, Gaston-Paul Effa viendra nous présenter nous dernier roman, Je la voulais lointaine , paru chez Acte Sud le 1 février .

gaston paul effa
gaston paul effa © Radio France

Obama est issu d'une lignée de féticheurs, mais il refuse cette transmission, en se débarrassant d'un objet sacré à la mort de son grand-père. Il quitte le Cameroun pour Strasbourg où il devient professeur de philosophie. Mais un jour, le souvenir de sa culpabilité refait surface.

Philippe besson présentra aussi son nouveau roman, Une bonne raison de se tuer , paru chez Julliard le 5 janvier 2012.

philippe besson
philippe besson © Radio France

Los Angeles, le jour de l'élection de Barack Obama. L'effervescence de cette journée laisse indifférents Samuel et Laura, perdus dans la douleur. Laura, 45 ans, divorcée, serveuse, a décidé de se tuer le soir même. Samuel vient de perdre son fils de 17 ans qui s'est suicidé et doit assister à l'enterrement. Leurs destins vont se croiser.Enfin, A.Comte Sponville viendra nous parler de son essai,_Le sexe ni la mort : trois essais sur l'amour et la sexualité_ , paru chez Albin Michel , le 4 janvier 2012.

comte sponville
comte sponville © Radio France
A. Comte-Sponville développe une philosophie du bonheur en décrivant la passion, les émotions, les contradictions, les engagements, la morale.le choix des libraires :Manon Trépanier , de la librairie « Alire » à Longueil nous présentera un beau-livre,la collection du Musé des beaux arts de Montréal Volume 1, Art Québécois et Canadien, sous la direction de jacques des Rochers, paru aux éditions des beaux arts de Montréal.

Nathalie Romanens , de la librairie « des livres et moi » à Martigny, nous parlera d’une BD, Les indociles, tome 1 : lulu, la fin des années soixante , un scénario de Camille Rebetez et les dessins de Pitch Comment, paru aux éditions des Enfants rouges.

Deborah Damblon , de la librairie la Licorne , nous présentera un livre poche, L.M.S et autres nouvelles , de Pierre Blondel, aux éditions Fourre-tout.

Enfin, Georges Marc Habib , de la librairie « l’Atelier » , nous parlera d’un roman contemporain, Je suis une aventure , d’Arno Bertina, paru aux éditions Verticales.

Les références

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.