Le grand voyage continue avec une auteure à succès qui vous emmène en Inde, un poète écrivain sensible pour des escales au Tchad et un roman graphique à l'humour féroce qui revisite les Misérables.

C'est l'un des romans de l'été. La française Laetitia Colombani publie un nouveau roman après "La Tresse", incroyable succès paru en 2017. Avec "Le cerf-volant" qui est sorti en librairie cette semaine, elle nous emmène en Inde avec un récit touchant qui révèle les travers de la société indienne envers les enfants et les femmes: "Le Cerf-Volant", publié aux Editions Grasset.

Nimrod est un écrivain atypique. Entre poésie et récit réaliste, il raconte la vie humaine avec une sensualité hors norme. Son nouvel ouvrage hybride encourage à la rêverie et nous fait voyager au Tchad : "Le temps liquide", publié aux Editions Gallimard / Continents Noirs.

On ne l'attendait pas sur ce sujet. Le dessinateur et auteur Salch connu pour avoir décrypté le look des jeunes et des ados, s'attaque aux Misérables de Victor Hugo. Un roman graphique contemporain et féroce qui démontre que, dans le domaine de la misère, rien n'a changé... "Les Misérables", publié aux Editions Glénat.

Enfin, La chronique consacrée aux  bibliothèques nous emmènera en Suisse : Caroline Langendorf, bibliothécaire à la Bibliothèque Municipale des Pâquis, à Genève, nous conseille "Le Bal" d'Irène Nemirovsky, publié en 1929.

Les coups de coeur et les coups de gueule  des libraires : 

La programmation musicale : 

  • KCidy - Souterrains
  • Yelli Yelli - Liberté
  • Lova Jah - Lagwiyann Bel (titre d'Outre-Mer)
  • Malavoi - Bac Ti-Bouc (bonus créole)
L'équipe
Thèmes associés