• Deborah Danblon (Belgique) Charles Bricman : "Comment peut-on être belge ?"

Paru le le 2 mars 2011, Editeur : Flammarion, collection « Café Voltaire »

  • Eric Blackurn ( Canada) Louise Dupré : "Plus haut que les flammes"

Paru en novembre 2010, Editeur : Le Noroît, Montréal.

  • Georges-Marc Habib (France) Arnaud Malherbe (scénario), Vincent Perriot (dessin) : "Belleville Story (tome I. Avant minuit / tome II. Après minuit)

Paru en mars 2011, Editeur Dargaud.

  • Marie Musy (Suisse) Collectif : "Le Livre libre, essai sur le livre d’artiste"

Paru en décembre 2010, Editions : Les cahiers dessinés.

"L'ombre des choses à venir", de Kossi Efoui

Paru en février 2011, Editeur : Le Seuil. Lorsque les dimensions du monde se ramènent à celles d’une cellule. Lorsque le temps qui reste avant de comprendre se réduit à une nuit, une seule, durant laquelle un tout jeune homme nous souffle à voix basse une enfance sortie des âges archaïques. Et lorsqu’un père trop longtemps attendu, un père revenu du bagne, devenu bien malgré lui un héros, préfère s’enfuir aux confins de la réalité, réservant aux oiseaux, dans la boue des marais, les seuls sons qui s’échappent de sa gorge…Kossi Efoui poursuit le fil de la plus tragique des histoires : celle d’une guerre interminable où la fausse parole s’allie à la violence des armes. Ici ou ailleurs, cela nous concerne intimement (bibliosurf.com)

"Tu verras", deNicolas Fargues

Paru le 3 février 2011, Editeur : POL.

C'est d'imaginer ce qu'il pourrait ressentir si son fils venait à mourir brutalement qui a été pour N. Fargues le point de départ de ce roman, qui adopte le motif de l'enfance pour parler d'amour et de solitude. Dans les jours et les semaines qui suivent la mort accidentelle d'un préado, son père revit les circonstances du drame mais aussi leur vie et tout ce qui commençait à les opposer. (Babelio)

« Le vilain petit canard », de Philippe Katerine, Arielle Dambasle, Jean-Pierre Nataf, Jeanne Cherhal, Philippe Eveno et Anna Karina.

illustrations Elodie Brondoni.

Livre CD audio, paru en novembre 2010 chez Formulette Production.Une version revisitée du Vilain petit canard, orchestrée par Anna Karina...Ce conte musical, proposé dans un livre illustré accompagné reprend à son compte la célèbre histoire, avec les voix de ces acteurs et chanteurs... et pour tête de file, Philippe Katerine, qui donnera sa voix au petit canard.« De sa voix grave et chaleureuse, Anna Karina conte cette histoire qui reste étonnamment actuelle et en propose une version contemporaine et très personnelle. La difficulté à accepter l’autre dans sa différence, à accueillir l’étranger, déjà présente dans la version de 1842, est ici développée sur un mode tour à tour tragique et burlesque. » (actualitte.com)

Les invités
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.