Bonjour à tous et bienvenue dans "La Librairie Francophone". C’est la saison des 15 ans et la troisième émission de cette nouvelle saison.

Le contexte est très particulier sur le plan sanitaire en ce moment et vous allez voir que cela nous concerne aussi directement cette semaine, je vous explique tout dans un instant. On ne vous lâche pas et on continue notre grand voyage francophone.

Voici le sommaire de cette édition !

Le voyage continue donc, on vous emmène cette semaine au bord du lac Léman avec cygnes et canards, au bord de l’eau. La semaine dernière, nous étions en public à Morges et nous y avons aussi retrouvé ensuite la comédienne, Isabelle Carré, qui publie un nouveau roman remarqué. Entretien et voyage immobile avec elle tout à l’heure. Du côté des Indiens, publié aux Editions Grasset. 

La rentrée littéraire, avec de nouveaux livres de poche pour tous les budgets. Nous vous avons sélectionné deux romans belges écrits par deux femmes qui ont connu le succès lors de leur première sortie en librairie. Myriam Leroy  pour Les Yeux Rouges publié aux éditions Points et Adeline Dieudonné pour La Vraie Vie, publié aux Editions Le Livre de Poche. Des  révélations belges à ne pas manquer. 

Et puis nous serons avec Philippe Djian qui publie un nouveau roman événement. Écrit avec son style cadencé et très rythmé, comme dans un film. Il nous emmène en 2030 avec des personnages alambiqués confrontés à un monde qui brûle de toutes parts. 2030 est publié aux Editions Flammarion. Notez que la revue Décapage consacre son prochain numéro à Philippe Djian. 

Les coups de cœurs et les coups de gueules des libraires : 

La programmation musicale: 

  • Hiba  - Chief Keef 
  • Raphael - Maquillage Bleu 
  • Fatoumata Diawara - Douha
  • J.L.J - Ma Calédonie - (Bonus créole)
L'équipe