Bonjour à tous ! Soyez les Bienvenus dans La Librairie Francophone

Cap sur les pays du Maghreb aujourd’hui avec un reportage au Maroc, à  Essaouira, vous découvrirez un lieu étonnant de la Médina. En compagnie de Mahi Binebine, artiste peintre et auteur. 

Nous  donnerons la parole à Elisabeth Daldoul, fondatrice des éditions tunisiennes Elyzad pour faire un état  des lieux de la situation culturelle sur place. 

Et puis un grand auteur  algérien sera à notre micro pour un livre de poche à lire en cette  période estivale. Boualem Sansal a osé un roman décalé sur les travers  du monde: "Le train d'Erlingen", publié aux Editions Folio.

Autre livre de poche pour l’été, celui de Philippe Sollers qui a  publié un récit contemporain sur ses origines et ses interrogations sur  la vie. Un entretien qui va vous faire réagir : "Le nouveau", publié aux Editions Folio

Et puis nous serons avec l’écrivaine belge Emmanuelle Pol. Son  nouveau roman est au cœur de l’actualité. Un roman d’anticipation qui  résonne curieusement avec la période que nous vivons en ce moment. Un  livre qui a déstabilisé nos libraires: "Le Prince du monde", publié aux Editions Finitude

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires : 

La programmation musicale

  • Indochine - Nous célébrations
  • M - Crois au Printemps
  • Juniore - La vérité nue
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.