Nous devions être cette semaine au salon du livre de Montréal comme chaque année pour une émission en public... Nous allons continuer à soutenir cet événement très important pour le monde du livre francophone, malgré le contexte. On a imaginé un programme à distance pour vous faire voyager quand même où que vous soyez!

Nous irons donc voir du côté de Montréal comme le salon du livre s’organise cette année avec le directeur général Olivier Goujon et avec l’auteure Dominique Fortier qui publie un essai sur Emily Dickinson, une poétesse américaine recluse, rêveuse et isolée qui a influencé de grands artistes de la chanson. Un essai sélectionné pour le Prix Renaudot en France : " Les villes de papier", publié aux Editions Grasset.

Nous serons aussi dans l’ambiance du salon grâce à notre séquence 15 ans avec un souvenir d’émission. L’auteure Innue Joséphine Bacon fait partie de ceux qui ont marqué ce programme sur le site en public: "Uiesh -Quelque part", publié aux Editions Mémoire d'Encrier.

Et puis nous irons dans la forêt des Laurentides avec Monique Proulx pour un reportage en pleine nature canadienne !

Notre serons aussi avec Gérard Jugnot pour un livre qui revisite les grands contes de notre enfance. L’acteur a osé adapter des histoires cultes à la mode contemporaine. C’est très drôle et très réussi ! "C'est l'heure des contes", publié aux Editions Flammarion.

Et avec Esther Laforce, bibliothécaire à la Grande Bibliothèque de Montréal qui nous conseille ce classique : "Bonheur d'occasion"  de Gabrielle Roy, publié aux Editions du Boréal.

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires: 

La programmation musicale :

  • Antoine Corriveau - Maladresses
  • Messparrow - Différente 
  • Soraia Ramos x Calema - O nosso amor
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.