Voyage entre Florence, Marseille et Montréal, sous le signe de la musique...

Le livre de poche de l’été

Simonetta Greggio pour Black Messie aux éditions le Livre de Poche

"Entre 1968 et 1985, dans les douces collines de Toscane, le Monstre de Florence a sauvagement assassiné sept jeunes couples. Cet horrible fait divers a inspiré films et romans, dont Le Silence des agneaux. Mais le principal suspect est mort et le silence a recouvert toute l'histoire... Jusqu'au jour où filles et garçons recommencent à tomber, fauchés par un serial killer étrangement semblable à celui d'autrefois. Le Monstre est-il revenu ? A-t-on commis une erreur à l'époque ?

Le capitaine des carabiniers Jacopo D'Orto mène l'enquête. Dans une course contre la montre, il fouille la fosse où la boue des mystères italiens s'est amassée. Depuis la Renaissance, le mal refait régulièrement surface dans ce pays. L'Italie actuelle paraît pourtant purifiée de ses secrets. Mais si, derrière les apparences, il n'y avait que chaos, violence et guerres de pouvoir ?"

Escale Francophone

A Marseille, au MuCEM : visite guidée avec Denis Chevallier, Directeur adjoint du MuCEM et responsable du département recherche et enseignement

Grand entretien

Albert Uderzo, le papa d'Astérix, nous reçoit chez lui, à Neuilly

Séquence « Humour Francophone »

L’humoriste et auteur québécois Boucar Diouf

Le Live francophone

Tiken Kah Fakoly interprète "Plus rien ne m'étonne" aux Francofolies de Montréal

Le Club Francophone

Rencontre inédite sur la Place des Festivals, à Montréal, avec le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly et le chanteur québécois Karim Ouellet.

Disques

  • Louis-Jean CORMIER : "Tout le monde en même temps"
  • M, Fatoumata DIAWARA, Toumani DIABATE, Sidiki DIABATE : "Cet air"
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.