C'est l'avant-dernière de la saison et ce sont les libraires qui ont fait une grande partie de la programmation. Déborah Damblon, Thomas Auxerre, Josiane Létourneau et Claire Renaud ont sélectionné les livres qui les ont le plus marqués et leurs meilleurs souvenirs à la radio. Puis notre invité, Bernard Comment..

Quatre libraires, six auteurs et six moments de radio

Vous entendrez : 

Un invité sur notre plateau. Auteur suisse, très impliqué dans le monde littéraire francophone, Bernard Comment publie Neptune Avenue (Grasset), un nouveau roman qui imagine un monde sans électricité. 

Les coups de cœurs et les coups de gueules des libraires

Un coup de cœur de Josianne Létourneau, de la Librairie du Square, au Quartier Outremont,  à Montréal, pour « Vos voix ne nous atteindront plus », un roman de Julien Guy-Béland, publié aux Éditions Héliotrope.

Un coup de Claire Renaud, de la Librairie Atmosphère, à Genève, pour « Dire la gloire et la menace : Chroniques parues dans L'Hebdo du 01.03.2000 au 30.08.2001 », un essai de Jacques Chessex, avec une préface d’Isabelle Falconnier, publié aux Éditions de l’Aire.

Un coup de gueule de Déborah Danblon, de la Librairie La Licorne, à Bruxelles sur le fait que le Prix Première Victor du livre jeunesse est très peu distribué !

Un coup de gueule de Thomas Auxerre, de la Librairie L’Amandier, à Puteaux, sur les services de presse des maisons d’éditions. 

Programmation musicale

  • Hubert Lenoir - Recommencer - Simones Record
  • Clara Luciani - La baie - Phonogramme
  • Johan Papaconstantino - Pourquoi tu cries?? - Animal 63
  • Be Bush Wood - Taki taki - Virgin (bonus créole)

La Librairie Francophone à la Télévision 

► Retrouvez le 4° numéro de la Librairie Francophone version télévision, sur TV 5 Monde, ce dimanche à 19h. 

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.