Le choix des libraires

  • Déborah Danblon (Belgique)

Lydia Flem : "La reine Alice"Paru en février 2011, Editeur : Seuil.

  • Manon Trepanier (Canada)

Jacques Ferron : "L'amélanchier"Paru en mars 2011, Editeur : Planète Rebelle.

  • Marie Musy (Suisse)

Jacques Chessex, préface de Dominique Fernandez : "L'interrogatoire"Paru en mars 2011, Editeur : Grasset.

  • Georges-Marc Habib (France)

Apollonia Poilâne, Nathaly Nicolas-Ianniellophotographies : Philippe Vaurès Santamaria : "Ceci n'est pas un livre pour faire du pain"Paru en mars 2011, Editeur : la Fabrique de l'Epure.

"L'autre fille" d'Annie Ernaux

Paru le en 2011, Editeur : NIL.A 10 ans, Annie découvre l'existence d'une soeur aînée, décédée à l'âge de 6 ans d'une maladie. Ses parents gardent le secret et jamais elle ne leur posera de questions. Le récit se construit autour de la disparue, entre imaginaire et réalité.

"Fred : l'histoire d'un conteur éclectique"

Paru en mars 2011, Editeur : Dargaud.René Goscinny confiait la chance qu'il avait d'être le premier à écouter Fred lui raconter ses histoires, Hergé se disait « enchanté de A à Z » par les récits de Fred, Franquin se qualifiait de « clown » face à ce poète de la bande dessinée, Jacques Dutronc a fait appel à son imaginaire magnifiquement absurde... Il fait partie des monstres sacrés de la bande dessinée et a influencé plusieurs générations d'auteurs : son génie éclate dans chacune de ses œuvres, Philémon, mais aussi Le Corbac aux baskets, Le Petit Cirque, etc. Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1980, maintes fois récompensé, cité dans le dictionnaire Larousse, il aura fallu quatre-vingts ans pour que Fred soit enfin au cœur d'un ouvrage qui lui est entièrement consacré. Mais comme tout est hors norme chez cet auteur, c'est son personnage Philémon lui-même qui lui pose les questions ! (bdnet.com)

"Le jour du roi" d'Abdellah Taïa

Prix de Flore 2010.Paru en août 2010, Editeur : Seuil. En 1987 dans la ville marocaine de Salé, Omar Fakih, adolescent pauvre vit seul avec son père depuis le départ de sa mère qu'il hait et admire à la fois. Mais quand Khalid El-Roule, issu d'une riche famille, est choisi pour aller baiser la main d'Hassan II lors de sa visite, Omar qui a toujours été l'ami et le protecteur de Khalid ne peut le supporter. (Electre)

Les invités
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.