Bienvenu dans La Librairie Francophone formule confinée. Comme chaque semaine nous allons vous faire voyager avec des reportages et des invités.

Nous irons à Genève au bord du lac Léman avec des artistes et à l’aéroport avec l’écrivain Alexandre Friederich. Du soleil en plein air et des avions pour vous remettre dans l’ambiance de la vraie vie !

Nous serons avec le photographe iranien Reza pour un entretien sur la situation sanitaire en Iran. Vous entendrez aussi un reportage avec lui au bord du Canal Saint Martin à Paris.

L’écrivain et scénariste Tonino Benacquista sera avec nous pour son tout nouveau roman sur le thème des séries TV qui permettent à certains de s’évader, voire de reconsidérer leur vie : "Toutes les histoires d'amour ont été racontées, sauf une", publié aux Editions Gallimard

ET puis notre séquence qui donne la parole à un éditeur avec le conseil d’un roman de sa maison d’édition. Aujourd’hui rendez-vous avec Héloïse d’Ormesson !

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires : 

  • Un coup de gueule de Dominique Bressoud, de la Librairie Une petite prose, à Boudry, en Suisse : Les Libraires sont des acteurs du monde culturel et pas simplement des commerces.   
  • Un coup de cœur de Déborah Danblon, de la Librairie La Licorne, à Bruxelles, en Belgique, pour Marie Colot, une autrice jeunesse. Son dernier livre : « Mamie, ça suffit ! », publié aux Editions A pas de Loup 
  • Un coup de gueule de  Josianne Létourneau, de la Librairie du Square, au Quartier Outremont, à Montréal, au Canada : Les livres du printemps seront les grands oubliés !
  • Un coup de cœur de Thomas Auxerre, de la Librairie L’Amandier, à Puteaux, en France pour « La nuit est mon royaume » une bande-dessinée de Claire Fauvel, publié aux Editions Rue de Sèvres

La programmation musicale : 

  • Renée Claude - Ce soir je fais l'amour avec toi - Barclay
  • Aloïse Sauvage - Si on s’aime - Initial Artist Services
  • Rachid Taha - Aïta - Naïve / Believe
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.