A l'occasion du Salon du livre qui a lieu du 14 au 19 mars à Paris, la Librairie Francophone se déplace pour une émission spéciale.

Sylviane Friederich (Suisse) Catherine Lovey « Cinq vivants pour un seul mort », éditions Zoé Annick Dor (Belgique) Yves Ravey « Bambi bar », Editions de Minuit Antoine Fron (France) Abdel Hafed Benotman « Marche de nuit sans lune », Rivages noir Manon Trépanier (Canada) Mylène Gilbert-Dumas « Lili Klondike, T.1 », VLB

invité(s)

Tahar Ben Jelloun

"Sur ma mère", Gallimard Tahar Ben Jelloun est un écrivain et poète marocain né à Fès en 1944. Il interrompt ses études de philosophie à Rabat pour participer aux manifestations d'étudiants et de lycéens des grandes villes du Maroc en 1966. Dès cette époque, il écrit ses premiers poèmes, recueillis dans "Hommes sous linceul de silence". Il part pour la France en 1971 et écrit à de nombreuses reprises pour Le Monde. En 1985 il publia "L'Enfant de sable" qui le rendit célèbre, il obtient le prix Goncourt en 1987 pour "La Nuit sacrée". Tahar Ben Jelloun est l’écrivain francophone le plus traduit dans le monde. La mémoire défaillante d'une mère la replonge, pendant les derniers mois de sa vie, dans son enfance. Redevenue soudain une petite fille, puis une très jeune fille tôt mariée, elle se met à parler, à se confier à son fils.

Patrick Roger et Philippe Toinard

"Fort en chocolat", First Editions Dans le monde de la chocolaterie, Patrick Roger est incontestablement un ho

programmation musicale

Sacre du tympan et Sansaverino

La voisine des oiseaux album: On aime On aidelabel: Sony BMGparution: 2005

Renan Luce

Repenti album: Repentilabel: Barclayparution: 2007

Yaël Naim

New Soul album: Yaël Naimlabel: Tôt ou tardparution: 2007

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.