Aujourd’hui l’autoportrait d’une star internationale, une grande balade à vélo et de la poésie délicate et musicale.

C’est une grande artiste à la réputation mondiale. Angélique Kidjo raconte sa vie, ses passions et ses engagements dans un livre  d’entretien qui fait réfléchir. Il y a une foule d’anecdotes que nous  allons vous raconter avec elle. Angélique Kidjo est sur notre plateau : Je chemine... avec Angélique Kidjo, entretiens menés par Sophie Lhuillier, publié aux Editions du Seuil.

  • L’artiste franco-tunisienne Nawel Ben Kraïem publie un recueil de  poésies. Nous allons vous faire découvrir un vrai talent francophone qui  raconte l’exil et l’identité avec subtilité : J’abrite un secret publié aux Editions Bruno Doucey. Nawel Ben Kraïem sera en concert à l'Institut du Monde Arabe, le 26 juin 2021, à 20h00.
  • Et puis nous serons avec Pef, l’auteur jeunesse publie un roman pour  les adultes. Le récit de son adolescence lors d’un grand voyage à vélo.  Entre souvenirs et émotions, Pef se raconte dans la langue des mots  tordus qui le caractérise ! Aller-double publié aux Editions Gallimard

Enfin, La chronique consacrée aux  bibliothèques nous emmènera au Canada : Sylvie Michaud, responsable de la Bibliothèque municipale Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup, dans le Bas-du-Fleuve, sur les bords du Saint-Laurent, à une centaine de kilomètres de la ville de Québec, nous conseille les poésies d'Arthur Rimbaud, écrites entre 1870 et 1871 (Livre de Poche ou La Pléiade)

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires : 

La programmation musicale :

  • Angélique Kidjo - Salala
  • Tim Dup - Juste pour te plaire
  • Les Garagistes - Titrologue (découverte francophone)
  • Kassav - Zouk la sé sel médikaman nou ni (Bonus créole)  
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.