Le grand voyage reprend dans cette période de plus en plus trouble avec une escale en Côte d'Ivoire grâce à une découverte et à un nouveau prix littéraire, nous remonterons le temps avec l'incroyable histoire d'un illustre poète et il sera question d'une nuit de couvre-feu dans la capitale française.

Aujourd'hui, Jean Teulé revient avec une biographie romancée de Charles Baudelaire. Il nous raconte toute la vie du poète, avec ses excès en tous genres : Crénom, Baudelaire ! publié aux Éditions Mialet-Barrault.

Nous irons en Côte d'Ivoire avec un premier roman signé Yaya Diomandé qui porte un regard sur l'exil tant désiré d'un jeune abidjanais. L'auteur a reçu le prix Voix d'Afriques, un nouveau prix littéraire qui révèle de jeunes auteurs africains : Abobo Marley publié aux Éditions Jean-Claude Lattès

Et puis il sera question d'une bande dessinée avec l'auteur et réalisateur culte de toute une génération. Patrice Leconte est en plateau avec nous. Il raconte une nuit de couvre-feu. Un sujet troublant en cette période marquée par les couvre-feu sanitaires : Deux passantes dans la nuit, publié aux Éditions Grand Angle.

Les coups de cœur et les coups de gueules des libraires : 

La programmation musicale : 

  • Elida Almeida - Yaya
  • Voyou - Teenage Fantasy
  • Franco : Madclip X Josephine - Fimi
  • La Compagnie Créole - La Machine à Danser
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.