Cette semaine, la Librairire francophone reçoit François Bégaudeau pour son recueil de nouvelle: Au début , paru chez Alma éditeur le 2 février 2012.

Comment vivre l'idée de devenir mère ? Entre promesse de bonheur, appréhensions, réflexions, nostalgie, la grossesse est un moment à part dans la vie. A travers 13 parcours différents, allant du père célibataire demandant une mère porteuse, à une femme ayant recours à la fécondation in vitro, l'auteur décrit avec justesse cette aventure faite de suspense et d'amour.

begaudeau
begaudeau © Radio France

Daniel de Roulet viendra aussi nous parler de son dernier roman, Fusions , paru chez Buchet et Chastel , le 19 janvier 2012.

Big E et 3N, les deux grands groupes spécialisés dans le traitement des déchets nucléaires, vont fusionner. Des deux côtés, des têtes vont tomber et des licenciements sont programmés. La bataille, qui a lieu dans une tour à Londres, met face à face deux femmes, Marthe et Shizuko. Ce même 2 juin, le président Reagan rentre de Moscou pour annoncer la fin de la guerre froide, la fusion des empires.

de roulet
de roulet © Radio France

Enfin, Jean-Luc Chalumeau vendra nous présenter son coffret l'art mis en boîte , paru aux éditions du Chêne , le 19 octobre 2011.

Boîte dans laquelle sont présentées 250 oeuvres (tableaux, dessins, sculptures) avec au recto, une reproduction de cette oeuvre, et au verso, une description.

chalumeau
chalumeau © Radio France

les chroniques des libraires:

Nathalie Romanens , de la librairie « Des livres et moi » à Martigny (Suisse) viendra nous parler de son choix de livres, une bonne raison de se tuer de Philippe Besson , paru chez Julliard en janvier 2012.

Déborah Damblon , de la librairie la Licorne à Bruxelles , nous présenteras son choix de livre, Charlotte de Belgique : une folie impériale , de Coralie Vankerkhoven , paru aux éditions Le bord de l’eau, dans la collection La muette, sorti en février 2012

Manon Trépanier , de la librairie « A lire » à Longueuil évoquera la BD de Guy Delisle , Chronique de Jérusalem , paru aux éditions Delcourt , paru le 16-11-2011

Enfin, Matthieu Colombe de librairie « Goulard » à Aix-en-Provence s’intéressera au livre de poche Le front russe de Jean-Claude Lalumière , paru en février 2012

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.