Le grand voyage de "La Librairie Francophone Estivale" vous conduira cette semaine au Maroc avec les mots de Tahar Ben Jelloun, dans la richesse des cultures d'Afrique avec Alain Mabanckou, dans les vignes du Lavaux en Suisse avec Daniel De Roulet et dans les pages du premier roman d'Olivia Ruiz.

Confidences, Voyages immobiles, Rencontres, Reportages et Entretiens seront les 5 clefs qui vous ouvriront les portes vers les cultures du Monde.

  • Au programme

Un auteur, une confidence avec une anecdote inédite racontée depuis Montréal par Dany Laferrière de l’Académie Française.

Le voyage immobile avec Tahar Ben Jelloun, dont le dernier roman "La punition" est paru aux éditions Gallimard,et qui évoque la Place Jemaa el-Fna de Marrakech depuis la Place de La Concorde à Paris.

Entrevue avec Olivia Ruiz pour son roman « La commode aux tiroirs de couleurs » aux éditions JC Lattès

Le Club Francophone spécial autour de l’Afrique avec l’auteur franco-congolais Alain Mabanckou pour « Le Dictionnaire enjoué des cultures africaines » aux éditions Fayard.

Reportage dans les vignes du Lavaux avec l’auteur suisse Daniel De Roulet dont l'ouvrage "La Suisse de travers" aux éditions Héros Limite.

  • Programmation musicale

Guinea Music All Stars - "Séwà" - Label : Foli Son production

Tryo- "L'hymne de nos campagnes" - En live de France Inter

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.