C’est le premier week-end de cette période de fêtes et nous allons continuer à vous faire voyager à travers la francophonie dans la joie et la convivialité. Cette semaine, une émission très musicale, un brin festive et un programme prestigieux!

C’est une première dans  La Librairie Francophone, l’écrivain Pierre Bordage, pilier de la  science-fiction française publie un petit livre de contes fantastiques  dans la fabuleuse collection des contes de sages, une idée cadeau  originale pour Noël  : "Contes des sages d'autres mondes et d'autres temps", publié aux Editions du Seuil.

Nous serons aussi avec Lyonel  Trouillot depuis Haïti et avec le grand artiste plasticien Ernest Pignon-Ernest, sur notre plateau, pour un livre poétique en hommage à Jean  Ferrat. Un ouvrage régénérant en cette période qui pointe la résistance  et la beauté de la vie : « Tu aurais pu vivre encore un peu … » aux Editions Bruno Doucey

Le groupe antillais Kassav’ sort un double album CD, double DVD pour fêter ses 40 ans. Entretien musical inédit dans La Librairie Francophone. 

Et puis pour notre séquence 15 ans, vous entendrez le belge Philippe Geluck pour une interview décalée et la plus absurde possible !  « Le Chat est parmi nous », publié aux Editions Casterman.

Sans oublier le conseil « classique » d’un bibliothécaire.  Aujourd'hui, Coline Lafond,  bibliothécaire à la Médiathèque Landowski à Boulogne-Billancourt : « La petite fadette » _(1849)  _de George Sand

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires : 

  • Un coup de gueule de Dominique Bressoud, de la Librairie Une petite prose, à Boudry, en Suisse : Certains éditeurs qui sélectionnent leurs librairies !
  • Un coup de cœur de Matthieu Colombe, de la Librairie Goulard, à Aix-en-Provence, en France pour « Lou ! Sonata – Vol 1 », une bande-dessinée de Julien Neel, publiée aux Editions Glénat.
  • Un coup de gueule de Josianne Létourneau, de la Librairie du Square, au Quartier Outremont, à Montréal, au Canada : De nouvelles mesures sanitaires ? Pensez à commander !
  • Un coup de cœur de Déborah Danblon, de la Librairie La Licorne, à Bruxelles, en Belgique, pour « Le souffleur de nuages », un roman de Nadine Monfils, publiée chez Fleuve Editions

La programmation musicale :

  • Barbara Carlotti - Le retour 
  • Kassav' - Kolé Serré / Mi tché mwen
  • Tzanca Uraganu - Manca Ti as Hazu (Son de la Francophonie)
  • James Germain – Latibonite (Bonus Créole)
L'équipe
Thèmes associés