Jean-Michel Ribes et Jean-Marie Gourio créent la surprise de cette rentrée avec le retour sur scène et dans un livre du mythique Palace. Karine Tuil sera avec nous pour son nouveau roman qui est en lice pour le Prix Goncourt et nous recevrons une révélation québécoise. Marie-Pier Lafontaine...

Jean Marie Gourio, Jean Michel Ribes et Karine Tuil
Jean Marie Gourio, Jean Michel Ribes et Karine Tuil © AFP / ULF ANDERSEN / AURIMAGES - BERTRAND LANGLOIS

C'est l'un des livres les plus durs qu'on ait eu à lire pour cette émission. La québécoise Marie-Pier Lafontaine raconte les sévices infligés par un père à ses deux filles. Un sadique qui a martyrisé ses enfants jusqu'à l'extrême. Ce livre ,"Chienne", publié aux Éditions Héliotropes, n'est pas un témoignage mais malheureusement inspiré de faits rééls.

Dans un autre registre, Karine Tuil explore avec délicatesse le consentement des relations sexuelles dans les sphères privilégiées."Les choses humaines", publié aux Éditions Gallimard, foisonne de sujets. Un livre sélectionné pour le Prix Goncourt. 

Et puis c'est la surprise de cette rentrée. Le retour de Palace sur scène et dans un livre. Jean-Michel Ribes et Jean-Marie Gourio revisitent les sketches cultes et en rajoutent quelques-uns, toujours aussi absurdes!"Palace sur scène", publié aux Éditions Actes Sud-Papier. Et au Théâtre de Paris, depuis le 18 septembre 2019.

Rajoutons la sortie du livre de Jean-Marie Gourio,"Les papillons de comptoir", chez Points

Les coups de coeurs et les coups de gueules des libraires :

La programmation musicale : 

  • Rachid Taha - Aïta - Believe
  • Cyril Mokaiesh - Beyrouth - Un plan simple
  • Aloïse Sauvage - A l'horizontal - FCM
  • Henri Guédon - Bomba Misicien - Superfly Records (supplément créole)
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.