Ce week-end nous rendrons hommage à Claire Bretécher, nous irons au Canada pour un reportage inédit avec le grand auteur et comédien Robert Lalonde. Régis Jauffret sera sur notre plateau pour une confidence familiale émouvante et nous serons aussi avec la journaliste belge Anne-Cécile Huwart.

Cette semaine, Régis Jauffret est dans La Librairie Francophone! Une vidéo vue à la télévision où son père apparait lui fait remonter ses souvenirs :"Papa" , publié aux Éditions du Seuil.

On vous emmène à Montréal découvrir un nouveau lieu artistique construit à proximité du port. Le grand auteur et comédien Robert Lalonde porte un regard sur l'art dans cette déambulation atypique : "Fais ta guerre, fais ta joie", publié aux Éditions Boréal.

Nous rendrons hommage à Claire Bretécher comme annoncé la semaine dernière grâce à un entretien croisé avec Gotlib. Un moment de radio caustique à ne pas manquer.

Et puis si vous aimez les enquêtes criminelles, la journaliste belge Anne-Cécile Huwart propose un récit glaçant. Elle a suivi de A à Z les enquêtes de deux crimes  atroces. Un document choc qui pose des questions!  "Mourir la nuit"publié chez Onlit Éditions

Les coups de cœurs et les coups de gueules des libraires :

La programmation musicale :

  • Rachida Taha - Aïta - Naïve / Believe
  • Orlane - Séga le train - Aztec Musique
  • P.R2B - La chanson du bal - Naïve
  • Danyel Waro - Kayanm - Buda Musique (Bonus créole)
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.