• Eric Blackburn (Canada) Iris : « Justine » À paraître le 11 février 2011, Editeur : Pastèque, Montréal
  • Georges-Marc Habib (France) Éric Chauvier : « Contre Télérama » Paru le 6 janvier 2011, Editeur : Allia
  • Marie Musy (Suisse) "Horizonvilles" Edité par Yann Gross. Texte de Joël Vacheron : Paru en août 2010, Editions : JRP Ringier
  • Déborah Danblon (Belgique) Francis Dannemark « Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver » : Paru le 13 janvier 2011, Editeur : Robert Laffont

"La blessure, la vraie", de François Bégaudeau

Paru le 5 janvier 2011, Editeur : Verticales-Phase deux.

Le narrateur revient sur l’été 1986. Agé de 15 ans, il décide de trouver une fille, échafaude des stratégies, joue de malchance, puis entame une romance imprévue. Des détours accidentels et des contretemps malheureux compliquent son douloureux apprentissage. Au bal du 14 juillet, tout s’accélère et tourne au cauchemar. L’ironie rétrospective révèle une plaie encore à vif vingtcinq ans plus tard. (Babelio.com)

"Je suis un humain qui peint", d'Alain Serres (texte et conception graphique)

Peintures et illustrations de Laurent Corvaisier. Photographies de Françoise Stijepovic.Paru en novembre 2010, Editeur : Rue du Monde.Entrez dans l'atelier d'un peintre ! Promenez-vous parmi les mélanges de couleurs sur sa palette, découvrez toutes les étapes de la réalisation d'une toile, vivez l'angoisse et le bonheur d'une grande exposition, plus encore, remontez avc lui sa vie jusqu'aux rues de son enfance où déjà il dessinait, il apprenait...Au travers de l'oeuvre du peintre et illustrateur Laurent Corvaisier, cet album invite chacun à un fascinant voyage au pays de l'art et de la création. (Decitre.fr)

"Gla gla", de Sophie Cleyet-Marrel

Paru le 19 janvier 2011 Editeur : Editions du Toucan.Bonbek Magazine propose des moments de partage en famille, tour à tour créatifs ; cuisine, déco, dessin…, récréatifs ; jeux, et tranquilles ; lectures. Bonbek Magazine réunit l’avant-garde comme les grands noms de l’illustration, de la photographie, du graphisme et des lettres.

"Les larmes de saint Laurent", de Dominique Fortier

Paru en mai 2010 Editeur : ALTO, Québec.Au matin du 8 mai 1902, la montagne Pelée entre en éruption, tuant la population entière de la ville de Saint-Pierre. Un homme survit miraculeusement à l’hécatombe : Baptiste Cyparis, le Revenant de l’Apocalypse. À la même époque, en Angleterre, un mathématicien et une musicienne tentent de percer ensemble les secrets de la terre et du feu. À Montréal, cent ans plus tard, deux inconnus se rencontrent sur le mont Royal dans un jardin semé d’arbres et de croix, avec pour témoins un chien et l’esprit de la ville qui les entoure.(Electre)

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.