Raoul Cauvin et Emmanuel Khérad.
Raoul Cauvin et Emmanuel Khérad. © Radio France
  • Georges-Marc Habib (France) Camille Dorival : "Le travail, non merci !"

Paru en janvier 2011, Editeur : Les Petits matins.

  • Nathalie Romanens (Suisse) Véronique Emmenegger : "Fringales"

    Paru en novembre 2010, Editeur : Persée.

  • Annick Dor (Belgique) Scénario Sergio Salma, illustrations Libon : "Animal lecteur Volume 2, Il sort quand ?"

Paru le 14 janvier 2011, Editeur : Dupuis.

  • Manon Trepa__ nier (Canada) Collectif : "Les Fermières obsédées"

Paru en mars 2011, Editeur : Sabord.

Raoul Cauvin : entretien en public dans la librairie « La Licorne » à Bruxelles

« Pierre Tombal Volume 27, Entre la vie et la mort » Illustrations Marc Hardy, scénario Raoul Cauvin Paru en mars 2011, Editeur : Dupuis. Comme s'il n'avait pas déjà assez de La Mort à gérer au quotidien, voilà que Pierre Tombal se retrouve avec La Vie (et vu le caractère ombrageux de sa vieille locataire, la cohabitation ne va pas être de tout repos). Il ne manquerait plus que les pensionnaires du cimetière s'en mêlent... Fidèle au poste, Pierre Tombal veille au bien-être de tout ce petit monde, tout en tenant le compte des mesquineries et des travers des vivants. Un concentré d'humour noir, tendance macabre, signé par le duo Cauvin et Hardy qui s'en donne à coeur joie !

Déambulation dans le Montréal artistique et théâtral : Jean-Claude Germain

"La femme nue habillait la nuit" : nouvelles historiettes de la bohèmeParu en septembre 2010, Editeur : Éditions Hurtubise.Jean-Claude Germain nous entraîne au cœur de la bohème montréalaise.Au fil des souvenirs on croise les silhouettes de personnages hauts en couleurs, autant de symboles d’une époque effervescente et allumée : peintres, modèles, cinéastes, photographes, chanteurs, musiciens, comédiens, dramaturges… et même un transformiste, Guilda! Germain nous entraîne aussi dans certains cabarets « chauds » de la métropole – où sévissent des effeuilleuses devenues mythiques, dont Lili St-Cyr est demeurée la plus célèbre, des boîtes de nuit où le jazz est encore roi, pour bien peu de temps encore.L’on découvre tout un pan de la culture montréalaise, sombré dans l’oubli et tombé sous le pic des démolisseurs. Le tout livré au plaisir du lecteur par le souvenir d’une jeunesse que nous avons l’impression, comme lui, de pouvoir toucher du doigt tant elle nous semble toute proche et frémissante… (editionshurtubise.com)

Entretien avec Jean Hatzfeld dans la librairie « L’Atelier » à Paris

« Où en est la nuit »Paru en mars 2011, Editeur : Gallimard.Frédéric, journaliste, se retrouve coincé quelques jours dans une oasis à la frontière entre l'Éthiopie et la Somalie, où se déroulent des combats. Là, il partage quelque temps la vie des Bédouins et des soldats, en attendant de pouvoir rejoindre Addis-Abeba. Passionné de sport, il va faire la connaissance d'Ayanleh Makeda, une légende vivante de la course à pied, ne pouvant plus pratiquer. (Electre)

Les invités
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.