Bienvenu dans La Librairie Francophone nouvelle formule confinée !

Comme chaque semaine depuis maintenant 3 week-end nous allons vous faire voyager avec des reportages et des invités.

Nous irons à Bruxelles chez un célèbre brasseur,la brasserie Cantillon avec le chef étoilé Christophe Hardiquest.

Nous serons avec Yann Arthus Bertrand qui a mis en ligne gratuitement la version longue de son film Human. Une série de témoignages qui renforcent l’espoir en la vie. Vous entendez aussi un reportage avec lui sur le toit de la Grande Arche de la Défense à Paris. 

L’académicien Dany Laferrière vous emmènera dans sa rue préférée de Montréal. Il sera avec nous pour son nouveau livre dessiné qui raconte son exil et celui d’illustres auteurs : "L'exil vaut le voyage", publié aux Editions Grasset

ET puis notre  séquence qui donne la parole à un éditeur avec le conseil d’un roman classique de sa maison d’édition. Aujourd’hui rendez-vous avec Manuel Carcassonne des Editions Stock.

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires :

  • Un coup de gueule de Katia Courteau, de la Librairie Le Port de Tête, à Montréal, au Canada : Les commandes de livres en ligne explosent au détriment du contact humain qui disparaît !
  • Un coup de cœur de Dominique Bressoud, de la Librairie Une petite Prose, à Boudry, en Suisse : Des éditeurs mettent en ligne des livres chapitre par chapitre incitant ainsi le lecteur à acheter l'ouvrage après le déconfinement.
  • Un coup de gueule de Nathalie Clérin, de la Librairie La Mazerine, à La Hulpe, en Belgique : L'impatience des lecteurs qui réceptionnent leur commande en librairie alors qu'en ligne le délai est plus court !
  • Un coup de cœur de Thomas Auxerre, de la Librairie L’Amandier, à Puteaux, en France, pour « Sacrées Sorcières », une bande dessinée de Pénélope Bagieu,  publiée aux éditions Gallimard Bandes dessinées.

La programmation musicale : 

  • Soulking Feat Cheb Mami - ça fait des années - Zac Cosmos
  • Birds On A Wire/Rosemary Standley /Dom La Nena - La marelle - Pias
  • Romeo Elvis - Soleil - Barclay
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.