Cette semaine, la Librairire Francophone recevra Thierry Luterbacher pour son dernier roman, Evasion à perpétuité paru le 13 septembre 2011chez B.Campiche Orbe (Suisse).

évasion à perpétuité
évasion à perpétuité © Radio France

En retraçant l'histoire d'Emile Typhon, ce récit s'inspire du Suisse Walter Stürm, surnommé le roi de l'évasion.

Noémie Schaub nous parlera de son premier recueil de nouvelles:Histoire en creux , paru chez Buchet Chastel , le 8 mats 2012.

histoires en creux
histoires en creux © Radio France

Recueil de nouvelles sélectionnées par un jury d'écrivains et de critiques littéraires. Prix du jeune écrivain 2012 dont le 1er prix a été attribué à Noémi Schaub pour sa nouvelle la vie en creux

Nous recevrons aussi Guillaume Chenevière pour son essai Rousseau, une histoire genevoise , paru le 7 mars 2012, chez Labor et Fides , genève suisse.

Rousseau, une histoire genevoise
Rousseau, une histoire genevoise © Radio France

L'auteur raconte les influences de la vie tumultueuse de Genève au XVIIIe siècle sur le développement de la pensée de Rousseau et comment le philosophe agit directement et en coulisse pour favoriser l'émancipation des citoyens de Genève.

Enfin,Bernard Comment nous présentera son dernier Livre Girl Waiting, à paraître le 10 mai 2012 aux éditions du Seuil.

girl waiting
girl waiting © Radio France

Recueil de treize dessins ou esquisses croqués sur le vif. Il est complété par une série de photos réalisées par Joshua Logan, le réalisateur de Bus stop, lors de la visite d'une collection privée de tableaux à Los Angeles où Marilyn Monroe prend la pose devant les oeuvres de Manet, Daumier, Cézanne, Picasso, etc.### La chronique des libraires

  • Annick Dor de Bruxelles nous présente dans la catégorie roman contemporain "Loin des mosquées" d'Armel Job aux éditions Robert Laffont. - Nathalie Romanens de la librairie Des livres et moi à Martigny a sélectionné au rayon des beaux-livres "Quand le Pôle perd le Nord: le passage du Nord-Ouest à la voile" de Sylvie Cohen et Marc Decrey avec les illustrations de Matthieu Berthod aux éditions Slatkine.- Manon Trépanier a choisi le livre de poche "La foi du braconnier" de Marc Séguin, aux éditions Bibliothèque Québécoise. - Matthieu Colombe de la librairie Goulard à Aix-en-Provence nous parle du tome 10 de la BD "De cape et de crocs", signée Ayroles et Masbou aux éditions Delcourt.
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.