La semaine dernière, vous avez été nombreux à réagir à cette rencontre entre l’ancien président François Hollande et l’auteure camerounaise Djaïli Amadou Amal, finaliste du Prix Goncourt. Aujourd’hui un autre finaliste et un voyage à Naples et en Argentine après la mort de Diego Maradona

L’émotion est mondiale après la mort de la légende du foot. En Argentine mais aussi à Naples. Naples où le grand plasticien Ernest Pignon Ernest a vécu et où il a investi l’Espace Urbain napolitain pour ses collages. L’un de ses livres en témoigne. Il vous racontera ses souvenirs autour de Diego Maradona à Naples : « Visages de Scampia », publié aux Editions Gallimard.

Nous irons aussi à Buenos Aires dans la librairie franco-argentine "Les mille et une feuille" avec l’une de nos libraires, Monica Freyré qui vous conseillera un livre autour de ce dieu sportif : « Maradona : ma vérité » , publié aux Editions J'ai lu.

Hervé Le Tellier a secoué la rentrée littéraire avec un roman étonnant entre la science-fiction, l’anticipation et la critique sociétale. "L’anomalie" est  finaliste pour le Prix Goncourt. L’auteur sera en plateau avec nous : " L'anomalie " publié aux Editions Gallimard.

Nous serons aussi avec la dessinatrice suisse Léonie Bischoff qui publie une énorme BD sur la vie de l’auteure sulfureuse Anaïs Nin. Femme libre, complexe et sexuelle, elle a été l’une des premières femmes à écrire des ouvrages érotiques : " Anaïs Nin: sur la mer des mensonges", publié aux Editions Casterman

Pour notre séquence 15 ans, vous entendrez aussi la comédienne Anny Duperey pour une livre de photo qui vient de sortir en poche et qui vous donnera peut-être une jolie idée cadeau à petit prix :  "Les photos d'Anny", publié aux Editions Points.

Et dans cette nouvelle formule chaque semaine, nous donnons la parole aux bibliothécaires quelque part dans la francophonie. Aujourd’hui, c’est la France qui est à l’honneur. Avec Hélène Guigou, bibliothécaire à la Médiathèque d'Alberville. Elle nous conseille : « Premier de cordée » de Roger Frison-Roche, publié aux Editions J'ai lu.

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires : 

La programmation musicale : 

  • The Liminanas / Nuria - Calentita
  • Jane Birkin - Ta sentinelle
  • Gery Nikol & Slatkaristika - Gledai Me ( son de la Francophonie)
  • José Papillon - Dialsa Sega (bonus créole)
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.