Ce week-end on vous raconte des histoires sous-marines passionnantes avec le scientifique Bill François et les coulisses de la politique avec Patrick Poivre d'Arvor. Il y aura de la poésie avec la Mauricienne Ananda Devi et un projet suisse incroyables: 8 auteurs ont écrit un roman en 50 h dans une cabine téléphonique!

Une histoire étonnante racontée  par deux auteurs suisses : Fred Bocquet et Michaël Perruchoud. Huit écrivains ont publié un livre collégial réalisé dans une cabine téléphonique de Fribourg. "L'Altitude des orties", publié aux Éditions cousu mouche. Le résultat est étonnant. Ils seront justement dans la version télé de La Librairie Francophone (Sur RTS Deux, Ici ARTV, RTBF la Trois et TV5 Monde à partir de cette semaine). En voici un extrait en avant-première pour la radio

Les coulisses de la politique et des médias avec un jeune député très ambitieux, c'est le sujet du nouveau roman de Patrick Poivre d'Arvor : "L'Ambitieux", publié aux Éditions Grasset.

Le Printemps des Poètes 2020 commence le 7 mars dans 40 pays. La Mauricienne Ananda Devi publie deux textes chez Bruno Doucey, une réflexion sur la vie et sur le chemin parcouru : "Danser sur tes braises" suivi de "Six décennies", aux Éditions Bruno Doucey

Et puis des histoires de poissons et d'animaux marins passionnantes avec le scientifique Bill François : "Éloquence de la sardine - Incroyables histoires du monde sous-marin", publié aux Éditions Fayard

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires :

  • Un coup de cœur de Katia Courteau, de la Librairie Le Port de Tête, à Montréal, au Canada, pour « Ténèbre », un roman de Paul Kawczak, publié aux Éditions La Peuplade.
  • Un coup de gueule de Dominique Bressoud, de la Librairie Une petite prose, à Boudry, en Suisse, contre les maisons d’éditions qui veulent parfois cacher l’identité des auteurs qu’ils publient. Domnique prend l’exemple du livre « Laisser les vivants » de Stéphanie H chez L’Alchimiste éditions, auteure pour qui il y a pourtant une photo et une bio sur le site de la maison d’éditions mais dont on ne connait pas le nom.
  • Un coup de cœur de Déborah Danblon, de la Librairie La Licorne, à Bruxelles, en Belgique, pour « Ze Journal de la Famille (presque) zéro déchet », une bande-dessinée de Bénédicte Moret, publié aux Éditions Le Lombart.
  • Un coup de gueule de Thomas Auxerre, de la Librairie L’Amandier, à Puteaux, en France, contre les bandeaux aux slogans trop accrocheurs !

La programmation musicale :

  • Rita Mitsouko / Catherine Ringer - Ding dang dong (ringing at your bell) - Virgin
  • Magenta - Tom tom club - Because Music
  • Gemma - Jamais mieux que toi - La Coopérative de Mai (Découverte Francophone)
  • Menwar - Sizann - Marabi (Bonus créole)
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.