La Librairie Francophone Estivale, 3e saison, commence aujourd'hui et nous sommes très heureux de vous retrouver ! Pour la 1ère fois depuis sa création, la déclinaison d’été de La Librairie Francophone proposera un parcours de 9 émissions réalisées en extérieur dans 9 villes Francophones ! Première étape: Montréal!

Montréal Place des Arts
Montréal Place des Arts © Getty / Avalon/Universal Images Group

Aujourd’hui nous sommes à Montréal pour cette première immersion estivale, avec les Francofolies comme décor sonore.

Pour notre séquence « Un auteur, une Ville » nous suivrons Laurent Gaudé dans le quartier du Plateau à la découverte de la maison de Léonard Cohen et du Parc du Portugal.

Nous parlerons des grands espaces naturels avec une rencontre entre l’auteur québécois Eric Plamondon, la romancière Anne-Marie Garat et l’illustratrice, dessinatrice de presse et auteure de BD Catherine Meurisse.

Nous irons dans les coulisses des Francofolies de Montréal pour un grand « Club francophone » inédit avec l’ivoirien Tiken Jah Fakoly, la canadienne Salomé Leclerc, le groupe suisse Vendredi sur Mer et les français des Négresses Vertes, qui font leur grand retour sur scène.

Vous pourrez entendre un Live acoustique avec les artistes maliens Pedro Kouyaté et Mamani Keita.

Et nous terminerons cet épisode québécois avec un « Grand Entretien » avec l’auteure Nancy Huston pour « Sensations fortes » aux éditions Actes Sud.

Et pour accompagner notre déambulation en musique...

  • Bleu Jeans Bleu - Beau Brin de Femme - Label : Chalet Musique
  • Christine and the Queens - Comme si on s'aimait - Label : Because Music
  • Pedro Kouyaté - Camillio avec Mamani Keita - Label : En live du Studio 621
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.