Pour cette 5ème saison nous allons vous faire voyager à travers les cultures du Monde avec cette déclinaison de La Librairie Francophone !

Confidences, séquences inattendues, grands entretiens, rencontres, livres de poches, reportages et libraires du monde francophone, voici la formule 2021 pour vous ouvrir des portes vers l’ailleurs !

Vous entendrez une anecdote personnelle jamais racontée dans les médias. Pour cette première c’est Leïla Slimani, lauréate du Prix Goncourt en 2016 qui vous fait sa confidence.

La Séquence inattendue emmènera chaque semaine un auteur ou un artiste dans un lieu à priori improbable ! Aujourd'hui on va sur la terrasse d’un bar pour un match de foot avec l'auteur à succès David Foenkinos, fan de foot, et la primo romancière Salomé Baudino qui, elle, n’est pas très emballée par ce sport. Regards croisés en ambiance avec des supporters de l’équipe de France !

Nous ferons un retour sur les 15 ans de La Librairie Francophone avec de larges extraits de grands entretiens qui ont marqué ce programme. Cette semaine Edouard Glissant pour sa dernière interview en 2010 et vous entendrez ensuite l’hommage de son ami Jean-Marie-Gustave Le Clézio.

Aujourd’hui, dans le premier Club Francophone de l’été, l’Académicien Dany Laferrière rencontre pour la première fois à la radio le chanteur Yves Duteil. L'auteur canado-haïtien, qui vient de faire paraitre un Petit traité sur le racisme, et le grand chanteur français, qui se dévoile dans son autobiographie Chemins de liberté échangeront sur leurs engagements, leur amour des mots et sur la chanson québécoise. Et vous pourrez entendre dans notre studio des titres phares de l'œuvre d'Yves Duteil, que vous pourrez retrouver sur le coffret "Chemins de liberté, les chansons du livre".

Pour la Séquence Livre de poche, nous vous proposons cette semaine le conseil de Christiane Choueri de la librairie La Phénicie à Beyrouth, au Liban, et vous entendrez l’écrivaine franco-rwandaise Scholastique Mukasonga pour son roman Cœur Tambour.

Enfin, vous entendrez le bonus créole d'une personnalité, aujourd'hui c'est l'auteur de Bande Dessinée suisse ZEP, papa de Titeuf, qui nous parle de l'auteur de son confrère réunionnais Téhem.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

La Programmation musicale : 

  • Roméo Elvis  - TPA (Island Def Jam) 
  • Clara Luciani - Respire encore  (Romance Musique)
  • Yves Duteil - Apprendre - (En live du Studio 621)
L'équipe