Ce week-end un grand bol d'air avec le nouveau roman de Jean-Christophe Rufin qui vous emmènera à la montagne. Un étonnant roman suisse avec un personnage repoussant et nous parlerons du pouvoir de Dieu avec la bande-dessinée de Tonino Benacquista et Nicolas Barral.

C’est le nouveau roman de Jean-Christophe Rufin de l’Académie française. Il publie Les flammes de pierre chez Gallimard et ose un roman d’amour inspiré par la littérature de montagne. 

Nous recevons aussi la suissesse Rebecca Gisler pour un premier roman étonnant. Un voyage atypique dans l’univers d’un homme-enfant sans hygiène et difforme. Un regard décalé sur la différence : D'Oncle, publié aux Editions Verdier

Et puis nous saurons enfin ce que Dieu peut faire pour les âmes égarées ! Tonino Benacquista et Nicolas Barral racontent en BD les sauvetages moraux de leurs personnages, aidés par des célébrités envoyées par Dieu : Dieu n'a pas réponse à tout mais..., publié aux Editions Dargaud (3 tomes)

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires :

  • Un coup de gueule de Déborah Danblon, de la Librairie Le Public by Filigrane, à Bruxelles, en Belgique : Les personnes qui pensent que les livres sont trop chers.
  • Un coup de cœur de Mike C. Vienneau, de la Librairie Monet, à Montréal, au Canada, pour Ma vie en lo-fi, une bande-dessinée de Simon Labelle, publiée aux Editions Mécanique Générale.
  • Un coup de gueule de Thomas Auxerre, de la Librairie L’Amandier, à Puteaux, en France : Les distributeurs qui ne respectent pas les délais  
  • Un coup de cœur de Dominique Bressoud, de la Librairie Une petite prose à Boudry, en Suisse, pour Le singe et l’épouvantail un livre-cd jeunesse, écrit par Pierre Senges, illustré par Albertine et lu par Arnaud Marzorati, publié aux Editions La Joie de Lire.

La programmation musicale : 

  • Bonbon Vodou - Les écailles de chasteté
  • Bernard Lavilliers - Le cœur du monde
  • Edmony Krater – Se tan nou (titre d’Outre-Mer)
  • Mélissa Laveau – Nan pwen lavi anko (bonus créole)
L'équipe