Aujourd’hui le nouveau roman d’un grand écrivain très attendu, un duo musical créole qui sublime le métissage avec des textes engagés et un premier récit avec une auteure belge qui explore à sa manière la liberté et les difficultés sociales en milieu scolaire.

Nous allons vous faire découvrir un groupe créole qui utilise la musique pour porter des messages et mettre en valeur la poésie. Bonbon Vaudou sort un nouvel album nommé « Cimetiere créole » avec de prestigieuses collaborations. Il jouera un titre acoustique dans notre studio : "Cimetière créole" sorti sous le label Heavenly Sweetness

Nous irons à cette occasion à La réunion dans un cimetière pas comme les autres avec un reportage sur la tombe de Sitarane, un criminel mystique qui divise les réunionnais : Jean-François Samlong pour son livre "Une guillotine dans un train de nuit", publié aux Editions Gallimard.

Une autre découverte avec la jeune auteure belge Lou Kanche qui fait parler d’elle en Belgique. Son premier roman publié chez Grasset raconte un amour interdit en milieu scolaire et ose un regard singulier sur la liberté : "Rien que le soleil", publié aux Editions Grasset

Et puis nous recevons le grand Philippe Djian pour son nouveau roman. Une histoire saisissante dans la veine de l’auteur qui dresse le portrait de deux personnages atypiques dans un style corrosif : "Double Nelson", publié par les Editions Flammarion.

Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires : 

La programmation musicale : 

  • Bonbon Vaudou - De colère - Live au studio 621
  • Gaël Faye - Boomer
  • Max Mona - Antidote (Titre d'Outre-Mer)
  • Bonbon Vaudou - Fonker (Bonus créole)
L'équipe
Thèmes associés